UEFA Champions League

Manchester City et Real Madrid en quarts de finale

Manchester City et le Real Madrid, les deux géants du football européen, ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi 6 mars. Les Citizens, vainqueurs de Copenhague (3-1) comme à l’aller, se qualifient pour la 7ème année consécutive tandis que les Merengues, accrochés par Leipzig (1-1) mais vainqueurs à l’aller (1-0), s’en sortent grâce à un but de Vinicius. Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain complètent le tableau des quarts de finale pour le moment.

Manchester City surclasse Copenhague

Les Skyblues, sans forcer, ont dominé une équipe de Copenhague qui n’a jamais vraiment pu rivaliser. Akanji et Alvarez ont rapidement donné le ton avant qu’Haaland ne scelle définitivement le sort du match en fin de rencontre. Guardiola, en prévision du choc contre Liverpool dimanche, a pu faire tourner son effectif et se rassurer sur la profondeur de son banc. City, impitoyable en C1 cette saison (8 victoires en 8 matchs, 24 buts marqués), rêve d’un nouveau triplé historique.

Le Real Madrid se fait peur mais s’en sort

Le Real Madrid a connu une soirée plus compliquée face à une équipe de Leipzig qui a manqué de réalisme. Vinicius, auteur du but madrilène, a été le sauveur des Merengues. Ancelotti, qui a tenté un coup tactique en privant son équipe de Rodrygo en attaque, a vu son choix se retourner contre lui en première période. Bellingham, muselé par la défense allemande, n’a pas pu peser sur le match comme à son habitude. Le Real, qui a concédé sa première défaite à domicile en C1 cette saison, s’en sort au final grâce à son expérience et son talent.

Un choc de titans en perspective

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 15 mars à Nyon en Suisse et promet des affiches dantesques. Manchester City et le Real Madrid font figure d’épouvantails et pourraient se retrouver dès ce stade de la compétition. Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain seront également des prétendants sérieux à la victoire finale. La fin de saison s’annonce palpitante en Ligue des champions !