Coupe d'Algérie

Coupe d’Algérie: les demi-finales fixées aux 23 et 24 avril !

La FAF a dévoilé le programme des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football. Les rencontres se dérouleront les mardi 23 et mercredi 24 avril prochains.

D’ici là, les quarts de finale sont prévus du vendredi 12 au dimanche 16 avril sur terrains neutres. L’affiche CRB-ES Mostaganem ouvrira le bal le 12/04 à Constantine. Le lendemain à Oran, le CSC défiera l’ESBA.

Programme des quarts de la Coupe d’Algérie

Dimanche, alléchant WA Tlemcen – MCA au 5 Juillet. Enfin, le mardi 16/04 à Annaba, le vainqueur USMA-RCB affrontera l’USB.

Quelles équipes rejoindront le dernier carré ? Réponse dans moins de deux semaines pour ces chocs tant attendus de la prestigieuse Coupe d’Algérie !

Les demi-finales s’annoncent déjà bouillantes les 23 et 24 avril prochains. Qui soulèvera le trophée cette saison ? Le suspens est à son comble !

Palmarès des équipes en course

Les clubs encore présents en quarts de finale de la Coupe d’Algérie se sont tous déjà illustrés dans cette épreuve prestigieuse. Le CR Belouizdad , l’USM Alger et le MC Alger, avec 8 titres chacun, font partie des équipes les plus titrées. Le « Chabab », finaliste malheureux l’an dernier, espère ajouter un 9e trophée à son palmarès.

Le « Doyen » rêve de garnir son armoire à trophées d’un 9e sacre en Coupe nationale, comme l’USMA qui enregistre le plus grand nombre de finales disputés dans cette compétition.

Le CS Constantine, avec ses 4 demi-finales disputées (1987, 1992, 2012 et 2019) mais toujours en quête d’un premier succès, tentera de franchir un cap. Enfin, le WA Tlemcen ambitionne de décrocher une 3e Coupe après celles de 1998 et 2002.

L’ES mostaganem, en course pour la montée en Ligue 1 et finaliste malheureux lors de la toute première édition en 1963 face à l’ES Sétif puis en 1965 face au MC Saida, jouera le trouble fete pour tenter un exploit dans cette compétition face au cadors.

Enfin, l’US Biskra qui réalise une saison acceptable n’a pas dépassé le cap des quarts de finale. C’est la seconde fois que le club des Zibans atteint ce niveau de la compétition après l’édition 2019-2020 annulée à cause de la pandémie du Covid 19.

Avec leurs riches histoires, ces clubs algériens aux palmarès prestigieux feront tout pour se qualifier pour le dernier carré et continuer à marquer l’histoire de cette Coupe d’Algérie très disputée.