Algérie

Nouvelle direction à la JS Kabylie

Achour Djelloul a annoncé sa démission de la présidence du conseil d’administration de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JS Kabylie) lors de l’assemblée générale du club ce mardi.

Dans son message de démission publié par le club, Djelloul a déclaré : « Après avoir dirigé la JS Kabylie pendant une période difficile, je pense qu’il est temps pour moi de passer le relais. J’ai pris cette décision après avoir achevé le processus d’audit et d’évaluation de la société sportive de la JS Kabylie, conscient des défis qui nous attendent.

Aujourd’hui, je transfère la responsabilité de la direction de ce club légendaire à Mobilis, le principal actionnaire qui a soutenu notre projet de développement. Je suis convaincu que sous leur direction, la JS Kabylie continuera de prospérer. »

Le même responsable a ajouté : « Je m’excuse pour toute erreur ou omission pendant mon mandat de président. Ma seule intention était de servir les intérêts de la JS Kabylie et de ses supporters. Si mes actes ont pu causer le moindre inconvénient, veuillez accepter mes sincères excuses. »

Dans le même contexte, plusieurs actionnaires de la société sportive du club ont cédé leurs parts à Mobilis, dont Bouzid Abdellah, Ali Ouazouar Rachid, Merad Zyad et Yachou Messaoud Ziri.

L’ex-ministre des sports Hadi Ould Ali nouveau président de la JS Kabylie

La société détenant la majorité des actions de la société sportive, a nommé l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Hadi Ould Ali, comme nouveau président du conseil d’administration de la JSK, et Hakim Medane comme directeur général.

Le changement radical au niveau de la direction du club était l’une des principales revendications des supporters des « Canaris », estimant que la direction avait échoué à constituer une équipe compétitive au vu des résultats mitigés enregistrés cette saison malgré les moyens financiers mis en place par Mobilis.