Aït Djoudi quitte le banc technique de la JS Kabylie
La direction de la JS Kabylie a annoncé lundi soir la rupture à l’amiable du contrat avec l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi, en raison des mauvais résultats de l’équipe.
Aït Djoudi devient ainsi le troisième coach de la JSK à quitter le club cette saison après Youssef Bouzidi et le Portugais Rui Almeida. Le départ du technicien intervient quelques jours seulement après le limogeage du manager général de l’équipe Ibrahim Zafour.
La JS Kabylie risque la rétrogradation
La JS Kabylie reste sur 6 matches sans victoire, avec 4 défaites et 2 nuls, en championnat et en coupe. L’équipe rétrograde à la 11ème place du classement de la Ligue 1 avec un maigre total de 27 points.
Quelle sera la prochaine étape pour la JSK? Qui pour redresser la barre et sortir le club de la crise? Affaire à suivre…
Un bilan mitigé sur les 10 dernières années
Les 10 dernières saisons ont été riches en émotions mais aussi en déceptions pour les Canaris de la JS Kabylie. Malgré 14 titres de champion et de nombreux trophées africains dans son palmarès, le géant kabyle n’a plus retrouvé les sommets sur la scène nationale depuis son dernier sacre en championnat en 2008.
Sur la période 2010-2020, la JSK n’est montée que deux fois sur le podium du championnat d’Algérie, terminant seulement à la 3ème place en 2013-2014 et 2018-2019. Plus alarmant, le club a même connu deux saisons cauchemardesques terminées à la 11ème place ! Pire résultat de son histoire.
En coupes africaines, la JSK a tout de même atteint la finale de la Coupe de la Confédération en 2021, mais n’a plus soulevé le trophée continental depuis 1995. Le club réalisait alors un historique triplé en Coupes africaines.
Autre déception pour les fans des Canaris, la JSK court toujours après sa 15ème étoile en championnat. Malgré de nombreuses individualités de classe le club n’a pas réussi à renouer avec le sacre national tant attendu.