Coupe de la CAF

L’USM Alger battue 1-0 face à Rivers United en coupe de la CAF

L’USM Alger a été battue (1-0) dimanche après-midi au Nigeria face à Rivers United pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF.

Le but d’Augustine Okejepha à la 10e minute a suffi à donner la victoire aux Nigérians, donnant ainsi à son équipe l’avantage face au représentant Algérien.

L’USM Alger s’en sort bien

Les hommes de Stanley Eguma ont réalisé un match solide défensivement, ne permettant que très peu d’occasions aux Algériens. En face, l’USM Alger a résisté face à la dominiation des Nigérians avec une possession de balle supérieure (69% contre 31%). Seul un tir cadré en fin de rencontre leur a permis de tester le gardien Akande Abiodun.

Augustine Okejepha a été l’homme du match côté Rivers United, marquant le seul but sur une passe décisive de Sadiq Abubakar Adamu. Les remplaçants ont également apporté leur pierre à l’édifice, notamment Andy Okpe qui est rentré et a permis de consolider l’avantage.

Benbot a sauvé son équipe

Le gardien usmiste, Oussama Benbot a été le meilleure joueur de son équipe avec plusieurs arrets réussis face à 7 tirs cadrés de Rivers United

Grâce à cette victoire 1-0, Rivers United prend une option pour la qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. L’USM Alger n’a pas dis son dernier mot et devra renverser la tendance au match retour à Alger pour continuer l’aventure et défendre son titre. Une tâche qui s’annonce difficile après cette défaite, mais avec l’appuis des supporters tout peut arriver.

Le match retour entre l’USM Alger et Rivers United aura lieu le 7 avril 2024 à 22h au Stade du 5 juillet. Rivers United part avec un court avantage après sa victoire à l’aller

En cas de qualification, l’USMA  jouera en demi-finale aller-retour contre le vainqueur de la confrontation entre le Abu Salem de Libye et le RS Berkane du Maroc.