Les Pros

Ramy Bensebaini de retour dans trois mois

Ramy Bensebaini, défenseur international algérien du Borussia Dortmund s’est blessé lors du match amical contre la Bolivie disputé à Alger. Touché au ligament interne du ménisque droit, son retour à la compétition est projeté dans un délai de trois mois selon l’entraîneur adjoint de l’équipe d’Algérie Nabil Neghiz.

Une blessure pas trop grave

Nabil Neghiz a tenu à rassurer sur la gravité de cette blessure. Il s’agit seulement d’une « rupture partielle du ménisque », une blessure qualifiée de « pas grave ». L’essentiel est que le joueur puisse bien se soigner au Borussia Dortmund afin de revenir rapidement sur les terrains.

Sa présence constitue en effet un atout important pour les Verts dans les échéances à venir comme les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Ramy Bensebaini poursuit sa convalescence

Dès le lendemain de sa blessure survenue en match, Ramy Bensebaini a quitté le rassemblement de l’équipe d’Algérie pour regagner son club en Allemagne. Il y poursuivra sa convalescence et sa rééducation. Cette blessure va le contraindre à déclarer forfait pour les deux prochains matchs de l’Algérie programmés en juin, contre la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.