ligue 1

CRB: Libération partielle des supporters

CRB. La justice a statué ce jour sur le sort des 39 supporters du CR Belouizdad arrêtés la semaine dernière lors d’un match de coupe. Le tribunal de Bir Mourad Raïs a placé 27 supporters sous contrôle judiciaire. Il a cependant écroué 12 autres à la prison d’El-Harrach en attendant leur procès fixé au 8 avril.

Les forces de l’ordre avaient interpellé ces fans suite à des débordements lors de la rencontre contre l’Olympic Akbou. Ils étaient poursuivis pour avoir attaqué les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions et dégradé des biens publics.

Le CRB défendra ses supporters jusqu’au bout

L’administration du CR Belouizdad indique dans un communiqué qu’elle continuera à défendre ses supporters avec des avocats. Elle ne lâchera rien avant d’obtenir la libération des autres détenus. Le club considère que ces fans incarnent l’essence du club et font preuve de loyauté. Il les soutiendra, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Il espère leur remise en liberté rapide pour qu’ils retrouvent leur famille.

27 Supporters attendent le procès du 8 avril

De son côté, l’avocat Me Medhi Slimi, chargé de défendre les supporters au tribunal, précise qu’à l’issue de l’audience, 27 d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire. Cependant, les 12 autres demeurent incarcérés d’ici l’audience suivante du 8 avril.