Equipe Nationale

Match nul spectaculaire entre l’Algérie et l’Afrique du Sud

Un match spectaculaire à Alger

Ce mardi soir, le stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) a été le théâtre d’un match nul spectaculaire (3-3) entre l’Algérie et l’Afrique du Sud, lors de la dernière journée du Tournoi FIFA Series-2024. Un résultat qui reflète la intensité de cette rencontre amicale de préparation.

Un scénario riche en rebondissements

C’est l’Algérie qui a ouvert le score grâce à Benzia (21e), avant que l’Afrique du Sud n’égalise par Zwane (33e), puis prenne l’avantage juste avant la mi-temps (45e+5).

Au retour des vestiaires, le capitaine Brahimi a remis les deux équipes à égalité (52e), mais les « Bafana Bafana » ont rapidement repris l’avantage par Rayners (65e). C’est finalement le buteur algérien Benzia d’un splendide retourné acrobatique et auteur d’un doublé (70e), qui a scellé le score final de parité (3-3).

Une préparation idéale avant les éliminatoires

Ce tournoi amical organisé par la FIFA a permis aux Verts de se préparer idéalement en vue de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin prochain.

Actuellement leaders du groupe G avec 6 points, les Algériens affronteront la Guinée à domicile, avant un déplacement périlleux en Ouganda.

🚨Vladimir Petkovic🎙: « Benzia a fait un match incroyable et il a été récompensé par ce but fantastique. Il a beaucoup alterné avec Brahimi sur le terrain et je ne m’attendais pas à ce niveau des deux joueurs. »

Un bilan positif malgré le nul

Malgré ce match nul face à une solide équipe sud-africaine, 3e de la dernière CAN en Cote d’Ivoire le bilan de cette fenêtre internationale est positif pour la sélection algérienne. L’essentiel était de retrouver des repères avant les prochains défis importants qui arrivent à grands pas. Nul doute que Petkovic et ses hommes sauront tirer les enseignements de ces deux rencontres de préparation.

La Bolivie bat Andorre 1-0

Le lundi soir au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, lors de l’autre affrontement de cette deuxième journée, c’est la Bolivie qui s’est imposée sur le score étriqué d’un but à zéro face à l’Andorre. La seule réalisation de la partie a été l’œuvre de Ramiro Vaca à la 13e minute de jeu.