Equipe Nationale

FIFA Series: Franc succès du premier tournoi organisé en Algérie

FIFA Series. le tournoi international qui s’est tenu en Algérie durant le mois de mars peut être considéré comme une réussite selon les observateurs de la FIFA présents sur place.

Organisé par la Fédération Algérienne de Football (FAF), ce mini-championnat expérimental a regroupé outre les Verts algériens, les sélections d’Afrique du Sud, de Bolivie et d’Andorre, représentant respectivement l’Afrique, l’Amérique latine et l’Europe.

Bon spectacle au FIFA Series d’Alger

Malgré le défi logistique, la FAF a su mobiliser les acteurs du football national pour assurer le bon déroulement des rencontres disputées aux stades du 19 Mai 1956 d’Annaba et Nelson Mandela de Baraki. Les spectateurs ont pu y assister à quatre matchs au cours desquels les équipes ont offert du beau jeu, à l’image de la sélection algérienne victorieuse face à la Bolivie (3-2) ou du nul spectaculaire contre l’Afrique du Sud (3-3).

Gianni Infantino a salué l’atmosphère du stade Mandela

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué l’atmosphère du stade Mandela comparable à un véritable match officiel lors d’Algérie-Bolivie. Les sélections invitées ont également tenu à remercier chaleureusement les organisateurs algériens pour leur accueil. Le sélectionneur bolivien Antonio Carlos Zago a loué « l’organisation parfaite » et l’hospitalité algérienne. Même son de cloche du côté de l’Afrique du Sud et d’Andorre, satisfaites de ce tournoi amical profitable au développement du football.

Grâce à ses infrastructures modernes, l’Algérie a montré qu’elle avait les atouts nécessaires pour accueillir de grands évènements sportifs continentaux, après les Jeux méditerranéens ou la CAN U17. Ce premier tournoi des FIFA Series, jugé concluant par toutes les parties, semble donner raison aux ambitions algériennes en la matière.