Equipe Nationale

Classement FIFA: les Verts restent au rang 43

Classement FIFA. L’équipe d’Algérie de football stagne au classement mondial publié après ses derniers matchs amicaux, malgré des résultats positifs. En effet, les Fennecs restent à la 43e place mondiale alors qu’ils avaient gagné contre la Bolivie et fait match nul contre l’Afrique du Sud lors du dernier tournoi amical organisé en Algérie.

Cette stagnation au classement est d’autant plus frustrante pour l’équipe qu’elle avait connu une sévère chute après son élimination précoce à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. A la suite de cette contre-performance, l’Algérie avait perdu 13 places, rétrogradant de la 30e à la 43e position. Elle n’appartient désormais plus au top 5 africain.

Les deux victoires décrochées sous la nouvelle direction du sélectionneur Djamel Belmadi n’ont donc pas permis aux Fennecs de regagner du terrain. Pourtant, ils avaient battu la Bolivie 3-2 et arraché le nul 3-3 face au demi-finaliste de la dernière CAN, l’Afrique du Sud.

L’Argentine domine le Classement FIFA

Pour espérer remonter au classement FIFA, l’équipe d’Algérie devra attendre les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. De bonnes performances contre l’Ouganda et la Guinée en juin pourraient enfin lui permettre de grappiller quelques places.

Au niveau africain, le Maroc conserve sa première place bien qu’il ait perdu un rang au classement mondial où il pointe désormais à la 13e position. L’Algérie reste septième sur le continent, derrière le Sénégal, le Nigeria, l’Egypte, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. Au plan international, l’Argentine domine toujours devant la France et la Belgique.