Equipe Nationale

Petkovic ne fera appel à aucun autre joueur

L’Algérie disputera ses prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en juin. À cette occasion, le sélectionneur Vladimir Petkovic a annoncé une décision forte concernant sa sélection.

Après les deux premiers matchs sous sa direction, le bilan est mitigé avec une victoire, un nul, six buts marqués mais aussi cinq encaissés. Si le président de la FAF Walid Sadi estime qu’un « grand chantier attend Petkovic », ces rencontres avaient avant tout pour but de permettre au sélectionneur de rencontrer et tester les 31 joueurs convoqués.

Annonce forte de Petkovic pour juin

Lors de sa dernière conférence de presse, Petkovic a regretté de ne pas avoir « pu donner sa chance à l’intégralité du groupe », citant cinq joueurs n’ayant pas joué la moindre minute. Il a également déclaré que « les joueurs l’ont mis en difficulté, ça sera difficile de choisir les 23 de juin ».

Cependant, Petkovic a fait une annonce importante concernant sa prochaine liste en juin. Estimant avoir déjà assez examiné son effectif, il a affirmé ne convoquer « clairement aucun nouveau joueur » pour les matchs de qualification.

Le sélectionneur a lancé un avertissement en précisant qu' »il n’y aura pas que des titulaires » et qu’il attend que « tous les joueurs comprennent qu’on doit former une famille unie ». Il insiste sur l’abondance de « potentiels titulaires » dans le groupe algérien.

Rendez-vous à la fin mai pour la publication de la liste des 23 joueurs retenus par Vladimir Petkovic pour les matchs déterminants de juin, avec l’objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.