ligue 1

le CR Belouizdad remonte à la deuxième place

Le CR Belouizdad a battu ES Sétif 2-1 hier soir au stade du 5 Juillet à Alger, en match d’ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire, Belouizdad remonte provisoirement à la deuxième place du championnat.

Les débats ont été equilibres en première période, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre l’avantage. Mais dès la reprise, Belouizdad accélère et ouvre le score sur penalty par l’intermédiaire de L. Wamba à la 52e minute. Le break est fait à la minute suivante par M. I. Belkhir qui marque le second but local.

ES Sétif réagit en fin de rencontre et réduit l’écart à la 90e+4 minute avec un penalty raté puis de la tete S. Benchoucha marque. Mais il est déjà trop tard, Belouizdad tient bon et remporte cette confrontation 2-1.

Le CRB se rapproche du MC Alger

Grâce à ces 3 points, Belouizdad grimpe à la deuxième place du classement avec désormais 38 points, à 6 longueurs du leader le MC Alger. ES Sétif stagne quant à lui à la 5e place avec 34 points.

Cette victoire permet à Belouizdad de conforter sa place sur le podium et de se replacer dans la course au titre. Rien n’est encore joué pour les deux équipes qui devront confirmer leurs ambitions lors des prochaines journées. Le championnat algérien reste très ouvert à mi-parcours, avec 7 points seulement entre le premier et le troisième.

Les prochains matchs en Ligue 1 auront lieu vendredi et samedi, avec notamment El Bayadh-Magra et MCA– Souf. Belouizdad devra confirmer lors des prochaines journées pour viser le sacre final.