ligue 1

Le MCA mode champion face à l’ESBA (3-2)

Le MCA s’est imposé face à l’ESBA hier après-midi lors du derby algérois disputé au stade Omar-Benrabah à Dar El Beida. Grâce à ce succès 3 buts à 2, le Mouloudia conforte sa place de solide leader du championnat avec désormais 12 points d’avance sur son dauphin le CSC, à seulement 10 journées de la fin.

Malgré la chaleur et le contexte du ramadan, les 22 acteurs ont réussi à offrir un match plaisant aux nombreux spectateurs présents. Pourtant, la première période s’est déroulée sur un rythme lent. Il a fallu attendre la 13e minute pour assister à la première occasion avec un coup franc de Naidji repris de la tête par Hamidi, sans danger pour le gardien Zemmamouche. Ce n’est qu’à la 37e minute que le score se débloque, sur un penalty accordé au MCA et transformé par Bayazid, suite à une main dans la surface.

Le MCA creuse l’écart à la reprise

Dès la reprise, le MCA creuse l’écart rapidement. À la 47e minute, Tahar déborde côté gauche et centre, le malheureux Bencherifa marque contre son camp. Malgré le coup dur, l’ESBA réagit et réduit l’écart à la 57e minute sur un coup franc de Hachoud repris de la tête par Haddouche. Les locaux y croient et poussent, jusqu’à ce que Hachoud inscrive un coup franc direct somptueux à la 75e minute.

Mais le MCA tient bon et ajoute même un 3e but à la 70e minute sur un coup franc de Naidji repris victorieusement de la tête par Ghezala. Malgré les assauts répétés de l’ESBA dans le dernier quart d’heure, le score n’évoluera plus. Le MCA réalise donc une excellente opération en s’imposant 3-2 face à son rival, et confirme un peu plus sa mainmise sur le championnat.