Transferts

Affaire Ateba: L’USMA proche de boucler le feuilleton

Affaire Ateba. La direction de l’USM Alger a fermement répliqué au président de la Dynamo Douala, Alphonse Bea, après ses accusations sur le transfert de Léonel Ateba. Dans un communiqué musclé, le club algérois assure que le dossier sera finalement réglé dans les prochains jours.

Bea avait vertement dénoncé les lenteurs algéroises pour payer le transfert de leur ancien joueur camerounais, aujourd’hui à l’USMA. Ses propos ont fait bondir la direction de Soustara.

L’Affaire Ateba  « suivie de jour en jour »

De ce fait, elle a publié un texte cinglant. « Nous déplorons les propos irrespectueux du président de Douala. Mais nous l’informons que l’affaire sera close dès cette semaine », peut-on lire.

En outre, le club algérois insiste : son directeur administratif a géré minutieusement ce dossier. Il rappelle la venue de Bea mi-février à Alger. Un délai de 40 jours pour le paiement lui avait alors été signifié. Par ailleurs, le dirigeant camerounais avait reçu une copie de la demande de virement.

L’USMA dénonce certes « les propos irrespectueux » de Bea, portant préjudice à son image. Cependant, elle se dit « sereine » d’avoir rempli ses engagements.

Désormais, elle s’apprête à verser l’indemnité pour enfin clore ce feuilleton devenu un bras de fer entre Alger et Douala.