Foot Mondial

Copa america: Colombie – Argentine en Finale

La Colombie a validé son billet pour la finale de la Copa America après sa courte mais précieuse victoire 1-0 contre l’Uruguay en demi-finale. Mais la fête a été gâchée après le coup de sifflet final par des débordements entre supporters.

Menés par leur capitaine James Rodriguez, auteur d’une passe décisive, les Cafeteros ont dompté la Celeste à l’issue d’un match accroché. Le but de la qualification est venu de la tête de Jefferson Lerma sur corner.

Grâce à ce succès, la Colombie affrontera dimanche à Miami l’Argentine de Lionel Messi, qui a éliminé le Canada, pour tenter de décrocher son 2e titre après 2001.

Incidents après le match entre supporters et Darwin Nunez

Mais après le match, la tension est montée entre supporters des deux équipes. L’attaquant uruguayen de Liverpool Darwin Nunez serait intervenu et aurait frappé un fan colombien. Des incidents qui ont gâché la fête sud-américaine.

James l’homme fort de la Copa

James Rodriguez, auteur d’une nouvelle passe décisive, a par ailleurs effacé des tablettes Lionel Messi qui détenait jusqu’ici le record de caviars sur une seule édition de Copa America.

Reste à savoir si la bande à Martinez saura résister à l’armada offensive que constitue l’Albiceleste pour soulever le trophée dimanche et créer l’exploit. Réponse dans 3 jours sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami!