ligue 1

Ligue 1: Ben Aknoun s’enfonce en Ligue 2, le CSC 2eme !

La 29ème et avant-dernière journée de la Ligue 1 a été marquée par le naufrage de Ben Aknoun, qui s’est incliné à domicile face au CSC (0-1) et se retrouve virtuellement relégué en Ligue 2. De son côté, le CSC a fait un grand pas vers la deuxième place en s’imposant à Alger.

Ben Aknoun s’enfonce en Ligue 2

Malgré un combat acharné, Ben Aknoun n’a pas pu éviter la défaite face au CSC (0-1). Un but de Walid Amara en première mi-temps a suffi aux Constantinois pour s’imposer et prendre une option sérieuse sur la deuxième place du classement. Avec seulement 32 points à son compteur, Ben Aknoun est désormais relégué en Ligue 2, sauf miracle lors de la dernière journée.

Le CSC s’envole vers la deuxième place de la Ligue 1

Le CSC a profité de la victoire à Alger pour faire un grand pas vers la deuxième place du classement. Les Constantinois se sont imposés grâce à un but de Walid Amara et portent leur total à 53 points. Ils devancent désormais de trois points le CRB, troisième. Le CSC a toutes les chances de terminer deuxième et de se qualifier pour la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

La dernière journée avancée à vendredi

La dernière journée de la Ligue Professionnelle 1 s’annonce a été avancée de 24h, soit vendredi au lieu de samedi, a annoncé la LFP. Ben Aknoun n’a quasiment plus aucune chance de se sauver avec un déplacement perilleux à El Bayadh, la lutte pour la deuxième place est également pliée pour le CSC au dépend du CR Belouizdad. Le CSC reçoit l’ES sétif, alors que le CRB ira défier Saoura à Béchar.