Equipe Nationale

Les Verts au travail, Petkovic peaufine son projet de jeu

Les Verts ont poursuivi leurs préparation avec une nouvelle séance ce mardi soir au Centre technique national de Sidi Moussa, sous la direction de leur nouveau coach Vladimir Petkovic.

L’accent a été mis sur le travail technique et tactique afin d’appliquer les principes de jeu du sélectionneur.

Certains joueurs comme Saïd Benrahma, de retour de blessure, ou Hicham Boudaoui se sont contentés d’exercices individuels. Ismail Bennacer a fait quelques soins après l’entraînement. Bonne nouvelle, le coach a fait appel à Adem Zorgane (Charleroi) en plus.

Zone Mixte pour Les Verts

Une zone mixte a précédé la séance, avec 8 joueurs à la disposition des médias dont Yacine Brahimi, Benrahma ou Rafik Guitane. L’objectif est clair pour les Verts avant les matchs amicaux contre la Bolivie vendredi et l’Afrique du Sud mardi prochain dans le cadre du tournoi FIFA Series.

L’equipe d’Andorre est à Annaba

L’équipe d’Andorre, quatrième participant au tournoi amical FIFA Series, a rejoint Annaba mardi. Tous les feux sont désormais au vert pour les rencontres internationales qui se dérouleront à Alger et Annaba, une étape importante pour l’Algérie dans sa reconstruction footballistique.

Le programme des Verts:

  • 22 mars : Algérie vs Bolivie au Stade Nelson-Mandela d’Alger
  • 26 mars : Algérie vs Afrique du Sud au Stade Nelson-Mandela d’Alger

La Bolivie, en difficulté dans les qualifications pour le Mondial 2026, constituera un premier test pour les hommes de Petković. L’Afrique du Sud, demi-finaliste de la CAN, s’annonce comme un adversaire plus redoutable.

En juin, les Verts reprendront les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec deux matchs : Guinée à domicile et Ouganda à l’extérieur. L’objectif est clair : décrocher une place pour le Mondial qatari.