Equipe Nationale

Petkovic croit au tournoi amical faceç la Bolivie et l’Afrique du Sud

Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe nationale, a souligné l’importance du tournoi amical de la FIFA Series en Algérie (du 22 au 26 mars) qui sera l’occasion d’observer comment les 31 joueurs géreront les deux matchs. Il a également dévoilé son ambition d’inscrire 4 valeurs dans le groupe.

Les 4 valeurs de Petkovic

Lors d’une conférence de presse au Centre de conférences du stade Nelson Mandela à Alger, à la veille des matchs contre la Bolivie (22 mars à 22h) et l’Afrique du Sud (26 mars à 22h), Petkovic a insisté sur son style de jeu offensif et dominateur, avec une défense solide.

« Le tournoi de la FIFA est une bonne opportunité de voir la réaction des joueurs », a déclaré le sélectionneur bosnien-suisse, qui souhaite inculquer une identité de jeu claire.

Il mise sur « l’esprit d’équipe et l’ambition d’inscrire les valeurs de la victoire, la positivité, la communication et le sens des responsabilités ».

Une liste de 70 joueurs

La liste initiale comportait 70 noms mais n’a retenu que 31 joueurs après une sélection. Petkovic assure que les portes de la sélection « restent ouvertes » et que « tous les joueurs sont importants ».

Concernant les nouveaux sélectionnés, il prévient: « Pour atteindre nos objectifs, ils doivent saisir leur chance et gagner ma confiance ». Le coach mise par ailleurs sur sa philosophie de jeu et l’instauration de règles disciplinaires strictes.

Si plusieurs joueurs sont diminués, Petkovic juge que « le style de jeu différent de la Bolivie et de l’Afrique du Sud sera bénéfique ». Enfin, le joueur « le plus prêt » pour le prochain stage de juin se verra confier le brassard de capitaine.