Equipe Nationale, Les Pros

Riyad Mahrez fait une pause en sélection

Riyad Mahrez, le capitaine de l’Algérie, a échangé par téléphone avec le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. D’après la Gazette du Fennec, l’ailier d’Al-Ahli lui a fait part de son intention de faire l’impasse sur les prochains rassemblements. « Il ne faut pas compter sur moi pour le moment » aurait déclaré le joueur de 33 ans, qui réfléchit à son avenir en sélection.

Confirmation dans L’Equipe : Riyad Mahrez manquera bien les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud programmés en mars. Une pause ou une retraite internationale pour le natif de Sarcelles (94 sélections, 31 buts) ?

L’intéressé n’a en tout cas plus évolué sous le maillot national depuis l’élimination dès le premier tour de la CAN, où il a subi les critiques.

Riyad Mahrez fait une pause en sélection

Malgré la déception, Mahrez reste performant en club, avec 9 buts et 8 passes décisives déjà cette saison avec Al-Ahli. Mais en sélection, son impact semble moindre.

Acceptera-t-il durablement un statut de remplaçant ou à évoluer dans un registre moins offensif ? Autant de questions que le héros de la CAN 2019 se pose avant de trancher sur la suite à donner avec les Fennecs.