Les Pros

Amoura propulse l’Union en finale de la Coupe de Belgique

Mohamed Amoura a été l’un des artisant de la qualification de l’USG en finale de la Coupe de Belgique après plus d’un siècle.

L’Union Saint-Gilloise s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de Belgique en battant le Club de Bruges 2-1 au match retour des demi-finales. Mohamed Amoura a ouvert le score pour l’Union à la 73e minute, avant que Ross Sykes n’inscrive le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

Amoura débloque la situation

Après une première mi-temps équilibrée, l’Union a pris l’avantage en seconde période grâce à Amoura. L’attaquant algérien a profité d’une phase confuse dans la surface de réparation brugeoise pour tromper Simon Mignolet.

Sykes arrache la qualification

Alors que le Club de Bruges poussait pour égaliser, l’Union a résisté et a même doublé la mise dans les dernières secondes. Sur un coup franc millimétré de Cameron Puertas, Sykes s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable.

 

L’Union retrouve la finale

Cette victoire permet à l’Union de retrouver la finale de la Coupe de Belgique, 110 ans après sa dernière apparition. Les Saint-Gillois affronteront l’Antwerp ou Ostende le 9 mai prochain au Stade Roi Baudouin.

Troisième finale de Coupe pour l’Union

Ce sera la troisième finale de Coupe de Belgique pour l’Union Saint-Gilloise, qui a remporté les deux premières éditions en 1913 et 1914. Les Saint-Gillois tenteront donc de réaliser un triplé historique le 9 mai prochain.