Equipe Nationale

Défaite de L’USMA à Benghazi en coupe de la CAF

L’USMA a déchanté dimanche face aux Libyens d’Al Hilal Benghazi au stade des Martyrs à Benina sans la présence du public en coupe de la CAF. Les Rouge et Noir leader du groupe  pouvaient espérer enchaîner un quatrième succès de rang en phase de poules. Mais ils sont tombés sur plus determinés, s’inclinant 2-1.

Un match à sens unique.

Dominés par les Libyens, les Rouge et Noir n’ont jamais réussi à imposer leur rythme. Amer Al Tawerghi (14′) et M. A. Taib (50′) ont marqué pour Al Hilal.

L’USMA a tenté de sonner la révolte mais s’est heurtée à un bloc bien en place. Il a fallu attendre la 63e minute et un coup de casque d’Osama Chita pour voir les Algériens réduire l’écart. Mais malgré une domination stérile, ils n’ont jamais su égaliser, concédant leur premier revers dans cette phase de groupes.

Première défaite de l’USMA en phase de poules

Cette contre-performance met fin à une série de trois victoires et un nul pour les Algériens. Ils conservent la tête du groupe B avec 10 points, une défaite sans conséquence puisque les Algérois sont assurés de passer au tour suivant.

Un manque d’efficacité flagrant

L’analyse des statistiques du match montre une nette domination d’Al Hilal Benghazi. Les Libyens ont eu 63% de possession de balle, contre 37% pour l’USM Alger. Ils ont également tiré 22 fois au but, contre 5 pour les Algériens. La différence s’est également faite dans la précision des tirs, avec 6 tirs cadrés pour Al Hilal contre 3 pour l’USMA.

L’autre match de la poule

Dans l’autre match du groupe, le club sud-africain de SuperSport United n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à domicile face aux égyptiens de Future FC. Ce résultat élimine définitivement SuperSport de la course à la qualification. Future FC avait ouvert le score par Ali Zaza à la 31ème minute avant que SuperSport n’égalise par Tenda Mathebula à la 69ème.

Les stats du match

Possession de balle : USMA 63% – Al Hilal 37%
Tirs : USMA 22 – Al Hilal 5
Tirs cadrés : USMA 6 – Al Hilal 3
Passes réussies : USMA 460 – Al Hilal 271
Duels gagnés : USMA 59 – Al Hilal 63
Fautes commises : USMA 20 – Al Hilal 19
Cartons jaunes : USMA 2 – Al Hilal 4

Avec cette défaite, la première place du groupe A est directement menacée par Future FC avant la dernière journée. L’USM Alger devra cravacher pour assurer sa qualification !