Algérie

Match à huis clos pour la JSK et l’USMB, Hammar suspendu un mois

Les deux pensionnaires de la Ligue 1 la JS Kabylie et l’USM Blida ont écopé chacun d’un match à huis clos, a  annoncé  la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Les deux clubs en question ont été sanctionnés pour « jets de projectiles » entrainant une troisième infraction en plus d’une amende de 200.000 dinars, précise la même source.

La JSK et l’USMB qui luttent pour leur maintien en Ligue 1 vont devoir ainsi disputer leur prochain match à domicile sans leur public. La JSK purgera sa sanction face au NA Hussein-Dey alors que l’USM Blida le fera face Paradou AC comptant pour la 19e journée prévue le week-end du 9 et 10 février.

Le joueur de l’USM Bel-Abbes Yahia Labani a écopé de cinq matchs de suspension fermes en plus d’une amende de 50.000 dinars pour « crachat envers adversaire » alors que le milieu offensif du CS Constantine Abdenour Belkheir a été suspendu deux matchs en plus de 30.000 d’amende.

La commission a prononcé également un mois de suspension pour le président de l’ES Sétif (Ligue  1) Hammar Hacène. Elle a également laissé le dossier ouvert pour les matches: JS Saoura – ES Sétif comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie et USM Blida – JS Saoura dans le cadre de la 18ejournée du championnat de Ligue 1. 

En Ligue 2, le CABB Arreridj et la JSM Skikda ont écopé d’un match à huis clos infligé par la commission de discipline de la LFP. Le CABBA a été reconnu coupable de « mauvaise organisation avec faits aggravant : agression de l’entraineur du club visiteur », alors que la JSMS a été sanctionnée pour « jets de projectiles et envahissement de terrain par les supporteurs entraînant l’arrêt momentané de la partie ». 

Let’s block ads! (Why?)